mardi 23 février 2021

Siège, matelas ou fauteuil de massage, quoi choisir ?

Dans l'intérêt d'un bien-être toujours plus grand, les fabricants ont développé des masseurs capables de masser tout votre corps pour une relaxation totale.

Le fauteuil de massage : votre dos dans ses mains !

Le fauteuil de massage : l'indispensable pour les massages à domicile

Le fauteuil de massage : votre dos dans ses mains !

Les sièges de massage ont la forme de sièges de voiture, avec un rembourrage constitué exclusivement de têtes de massage.

Ils sont très légers et flexibles et peuvent être placés sur des chaises, des fauteuils ou des canapés.

Certains sièges de massage peuvent être utilisés sur le sol. Il est nécessaire de faire des recherches bien avant d'acheter, car il existe sur le marché des modèles qui ne massent que le dossier, le siège lui-même n'étant pas équipé d'un système de massage.

Les sièges de massage sont un bon compromis par rapport aux fauteuils plus puissants, mais ils ne sont pas bon marché.

Ces sièges ont l'avantage de prendre soin du dos de manière assez approfondie : ils couvrent la zone lombaire, mais aussi la zone du dos souvent négligée.

Les fauteuils de massage proposent généralement deux techniques de massage différentes.

Tout comme les coussins de massage, le shiatsu est également très populaire.

Il y a aussi la technique du roulement, ce massage par roulement étire les muscles : deux balles se déplacent de haut en bas le long de la colonne vertébrale.

Les sièges de massage couvrent la plupart des différentes méthodes de massage : Pétrissage, tapotement, effleurage, percussion.

Il est bien sûr possible de contrôler l'intensité du massage.

Presque tous les fauteuils de massage sont équipés d'une option de chaleur infrarouge. Souvent, les dossiers sont réglables en hauteur et en largeur.

Certains modèles disposent même d'une option qui détecte automatiquement la taille de l'utilisateur et positionne les têtes de massage à la hauteur appropriée.

Les fauteuils de massage puissants ont un prix moyen d'environ 250-300 euros.

Le matelas de massage : de la tête aux pieds !

Il existe deux types de matelas de massage.

Ceux qui ont un effet vibratoire : Ils sont moins chers que les "vrais" matelas de massage, mais procurent tout de même beaucoup de détente, d'autant plus que le corps entier est réparti sur la surface de l'appareil.

Ils ont plusieurs moteurs de vibration et leur intensité peut être ajustée.

Vous pouvez également concentrer l'effet des moteurs de vibration sur différentes zones du dos (haut, milieu, bas) et sur les cuisses.

Presque tous ont un diffuseur de chaleur infrarouge. Leur utilisation est excellente en fin de journée pour apaiser les zones sensibles du corps (colonne cervicale, épaules, colonne lombaire), réduire la fatigue et stimuler la circulation sanguine.

Le prix de ces matelas varie de 80 à 150 euros.

Les matelas avec tête de massage sont moins économiques, mais offrent de nombreuses options plus attrayantes.

Différentes techniques sont disponibles (shiatsu, roulage, pétrissage, pulsation, percussion).

Il est possible de choisir entre plusieurs types de massage utilisant la même technique. Par exemple, vous pouvez choisir entre trois programmes de shiatsu, en fonction des parties du corps que vous souhaitez traiter.

Il est également possible de régler la distance entre les têtes de massage (pour le massage par roulement) afin d'atteindre une partie spécifique du dos.

Vous pouvez également ajuster la largeur des rouleaux de massage en fonction de votre morphologie.

Ces matelas sont bien sûr équipés de l'indispensable diffuseur de chaleur infrarouge qui peut être utilisé seul ou pour accompagner les massages.

En plus de leur orientation vers le bien-être, ces matelas ont également un effet amincissant important, car ils contribuent à améliorer la circulation sanguine et lymphatique : À chaque utilisation, les jambes deviennent plus légères et plus minces.

Il est idéal d'utiliser le matelas après un entraînement sportif et n'oubliez pas d'appliquer une crème anti-cellulite pour obtenir les meilleurs résultats.

Fauteuils de massage : l'indispensable pour le massage à domicile.

Acheter un fauteuil de massage signifie avoir un masseur professionnel à la maison 24 heures sur 24.

Les prix de ces chaises sont assez élevés (entre 1500 et 5000 euros), mais ces appareils haut de gamme ont largement mérité cet investissement.

Certains thérapeutes les utilisent dans leur pratique et n'hésitent pas à les recommander à leurs clients ! Avec les fauteuils de massage, il est possible de profiter d'un massage complet de haute qualité.

Les premiers prix sont généralement pour des chaises dont le mouvement se termine au niveau des cuisses. Il est alors possible d'ajouter un module de massage des mollets/genoux/pieds afin que tout le corps puisse profiter du massage.

Cependant, pour un massage complet et équilibré, il est préférable d'acheter une chaise avec un repose-jambes.

Ces fauteuils de massage ont une multitude de caractéristiques. En plus des options classiques des fauteuils de massage (différentes techniques de massage, chaleur infrarouge), certains sont équipés d'un puissant système de vibration (50Hz), d'un masseur de pressothérapie (compression d'air avec sacs d'air pour stimuler la circulation sanguine, très utile pour ceux qui souffrent de rétention d'eau), d'un détecteur de points shiatsu (non, ce n'est pas un rêve !).

Les chaises peuvent être réglées en fonction de la position du matelas, ce qui permet une excellente position du corps pour les massages du corps entier.

Ces fauteuils de massage ont également des programmes de massage ciblés : pour la colonne cervicale, la colonne lombaire et les jambes lourdes. Certains modèles donnent même une sensation d'apesanteur : on a l'impression de flotter dans les airs tout en étant massé par plusieurs mains expertes ! Ces chaises sont chères, mais le luxe a un prix. Ils sont particulièrement adaptés aux personnes souffrant de tensions musculaires récurrentes et douloureuses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil